Sanctuaire d'éléphants Phuket

Voyage éthique - sanctuaires d'éléphants

Autant dans la vie réelle que dans les films Disney et les histoires fictives, les éléphants nous aident depuis des siècles à construire des villes et même d’en mener à la guerre. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arrivait à nos amis géants quand il était temps pour eux de prendre leur retraite?

UNE JOURNEE AU SANCTUAIRE DE PHUKET ELEPHANT

Au-delà des plages de sable blanc, des néons et des délices locaux savoureux, un nouveau type de tourisme devient de plus en plus une envie pour de nombreux voyageurs. L'éthique est sur le bout des lèvres, et certains diront peut-être une priorité lorsque nous choisissons nos activités en vacances. Dans ce blog, nous partageons une journée à Phuket Elephant Sanctuary.

"Le sanctuaire d'éléphants de Phuket est le premier établissement de retraite qui réhabilite les éléphants en activité dans la jungle",

Le voyage commence à 9 heures du matin, où les inscriptions ont lieu au siège, puis à un court trajet en voiture vers les 30 hectares de forêt situés à proximité, en 4x4. Le sanctuaire propose un petit-déjeuner léger à la réception au sommet de l'arbre, suivi d'une brève présentation du fondateur et de l'équipe. Les magnifiques résidents ont été présentés et leur passé expliqué - la vidéo comportait des images graphiques qui suscitaient des émotions.

Les bottes en caoutchouc étaient prévues si les conditions météorologiques étaient mouillées et que le groupe était divisé en 15 personnes environ par guide. Pour commencer le voyage, les éléphants ont été nourris de délicieuses friandises telles que des bananes et des ananas, qu’ils ont bien accueillis. À partir de là, j'ai réalisé que ces créatures sont intelligentes - elles ont fini par reconnaître que les visiteurs offraient de délicieuses friandises.

Rencontrer ces incroyables mammifères et observer les interactions a été une source d'humilité. Le comportement des éléphants était un peu familier. Comme nous, ils ressentent de la joie, de la tristesse, de la peur et de la douleur et sont également très loyaux. Ils aiment jouer les uns avec les autres et se protéger les uns des autres. Cela me conduit à me demander pourquoi ou comment quelqu'un pourrait blesser ces incroyables créatures douces. D'autres sanctuaires, tels que la jungle des éléphants, proposent également de se baigner dans l'itinéraire.

Le voyage était tout ce qu’il avait promis d’être: une journée humble et hautement recommandée lors de votre séjour à Phuket.

Si vous souhaitez en savoir plus sur une journée avec les éléphants, veuillez contacter notre bureau d'excursions.

Elephant Sanctuary Phuket

Ethical Travel- Elephant sanctuaries

As much in real life as in Disney movies and fictitious stories, elephants have for centuries helped us build towns and cities and even carried some into war. Have you ever wondered what happens to our giant friends when it is time for them to retire?

A DAY TRIP TO PHUKET ELEPHANT SANCTUARY

Beyond white sandy beaches, neon lights and tasty local delights, a new kind of tourism is becoming more of a desire for many travellers. Ethical is on the tip of our tongue, and some might say a priority when we choose our activities on holiday. In this blog, we share a day in Phuket Elephant Sanctuary.

“Phuket Elephant Sanctuary is the first retirement facility which rehabilitates working elephants back into the jungle,”

The trip starts at 9 am where registration takes place at the headquarters and then a short drive to the nearby 30 acres of forest land in a 4-wheel-drive. The sanctuary provides a light breakfast at the tree top reception, followed by a short introduction about the founder and the team. The magnificent residents were introduced, and their past explained – the video had graphic images which triggered emotions.

Wellington boots were provided for if the weather conditions id wet and the group was separated to around 15 people per guide. To begin the trip, the elephants were fed delicious treats such as bananas and pineapples, which they clearly welcomed. From here, I realised these creatures are smart – they have come to recognise that visitors offer delicious treats.

Meeting with these incredible mammals and observing the interactions was humbling. The behaviour of the elephants was somewhat familiar. Like us, they feel joy, sadness, fear and pain, and are also very loyal, love to play with each other and protect one another from harm. It leads me to wonder why or how anyone would hurt these incredible, gentle creatures. Other sanctuaries such as Elephant jungle also offers bathing in the itinerary.

The trip was all that it promised to be: A humbling day out and highly recommended during your stay in Phuket.

If you would like to find out more about a day with the elephants, please contact our tour desk.